Peut-on réparer une serrure de fenêtre cassée ?

Comment savoir si une serrure de fenêtre est cassée ?

Le mécanisme d’ouverture se compose de l’élément « pince » (le « doigt »), du « réducteur » et du pignon d’entraînement (le « pignon »). La fenêtre peut être fermée ou ouverte en utilisant le pouce pour activer le réducteur, qui à son tour active le pignon d’entraînement.

Vous lisez probablement ceci parce que vous avez essayé d’ouvrir une fenêtre dans votre maison et que rien ne s’est passé. Vous avez beau essayer, la porte est verrouillée.

Vous rencontrerez principalement deux problèmes :

La rigidité du logement de la hache dans le boîtier d’engrenage permet de faire pivoter le manche de 360 degrés sans avoir à ouvrir la serrure.

Les composants internes du boîtier d’engrenage se dissolvent, bloquant les engrenages internes et rendant la poignée inutile.

Comment réparer une serrure de fenêtre cassée ?

Selon la qualité et la quantité d’utilisation, les fenêtres peuvent durer jusqu’à dix ou quinze ans, mais certaines pièces individuelles, comme le mécanisme de verrouillage, peuvent s’user plus tôt.

Le mécanisme de verrouillage de la plupart des fenêtres est dissimulé dans le cadre de la fenêtre. Dans la plupart des cas, la première étape pour résoudre le problème est d’accéder au cadre proprement dit, c’est-à-dire de l’encastrer.

Ensuite, il faudra accéder au mécanisme cassé, le retirer et déterminer son type afin de choisir le bon remplacement.

Nous allons ensuite réajuster la nouvelle ou l’ancienne charnière et installer le mécanisme de remplacement qui correspond au profil des parties intérieures du cadre de votre fenêtre.

Après l’intervention, votre fenêtre fonctionnera aussi bien qu’à l’état neuf pour une fraction du coût d’un remplacement complet.

En fonction du matériau de la fenêtre, de son emplacement et de la façon dont la poignée de la fenêtre est tombée, le processus peut prendre entre 15 et 45 minutes (grand ouvert/verrouillé).

Combien coûte généralement le remplacement d’une poignée ou d’un loquet de fenêtre ?

Les coûts varient en fonction de variables telles que le type de mécanisme de verrouillage, le matériau de la fenêtre et son emplacement.

Le coût moyen pour remplacer un mécanisme de verrouillage de fenêtre cassé se situe entre 65 et 75 £, tandis que le coût total pour remplacer une fenêtre en PVC de taille moyenne se situe entre 300 et 400 £.

Ce petit manuel n’a qu’un seul but : vous fournir les connaissances dont vous aurez besoin pour faire face à la déception d’un verrou de fenêtre cassé chez vous.