Energie

Installation d'un économiseur d'eau sur un robinet de salle de bain

Le fonctionnement d’un économiseur d’eau

Plusieurs noms sont désignés pour qualifier un économiseur d’eau. On parle de mousseurs économiques, de mousseur hydroéconome, d’aérateur ou de régulateur. Quelle que soit leur appellation, ils ont tous pour but de contribuer à l’économie d’eau en réduisant le débit du robinet. Une gestion efficace du débit de l’eau Visuellement, il est difficile de reconnaitre …

Le fonctionnement d’un économiseur d’eau Lire la suite »

Un chauffage géothermie à la maison

La pompe à chaleur géothermique

La pompe à chaleur géothermique fonctionne sur le principe de la géothermie. Elle consiste à aller chercher, en profondeur, dans le sous-sol les calories présentes dans la terre pour ensuite les restituer sous forme de chauffage. La pompe à chaleur géothermique, comme tous les autres moyens de chauffage marchant à l’énergie naturelle bénéficient d’aide financière …

La pompe à chaleur géothermique Lire la suite »

Informations pratiques sur la fabrication du plastique agricole

Pour un développement durable, l’invention de la plastique agricole vient à point nommé. Beaucoup d’entreprises se spécialisent dans ce domaine pour produire divers accessoires afin de répondre au différents besoins du consommateur. De plus, cette nouvelle méthode est très appréciée par tout le monde pour ne pas gaspiller ces objets qui peuvent être récupérés, ce …

Informations pratiques sur la fabrication du plastique agricole Lire la suite »

Fonctionnement des panneaux solaires

Les panneaux solaires sont des dispositifs de technologie énergétique qui convertissent le rayonnement solaire naturel en énergie thermique ou électrique, et représentent les composantes de bases de tout équipement d’énergie solaire. Il s’agit donc d’une transition énergétique qui aidera à créer une dynamique de consommation énergétique écologique, durable et par la suite productive. La technologie …

Fonctionnement des panneaux solaires Lire la suite »

10 astuces pour réduire sa facture d’énergie

Les Français dépensent environ 2500 € par an pour s’éclairer, se chauffer, alimenter leurs appareils ménagers et utiliser l’eau. Compte tenu du budget des familles et des questions d’environnement, c’est encore beaucoup trop. Nous devons réduire le montant de nos factures d’électricité et développer une attitude plus écologique. Il suffit d’adopter certains réflexes pour faire …

10 astuces pour réduire sa facture d’énergie Lire la suite »