Comment faire si la poignée de ma fenêtre UPVC s’est fissurée ?

Vos fenêtres sont soumises à de nombreuses contraintes, qu’il s’agisse de les laisser ouvertes en été pour laisser entrer l’air frais ou de les fermer complètement en sortant précipitamment. (Ce n’est pas grave, nous sommes tous passés par là).

Les poignées des fenêtres en PVC ont tendance à se desserrer ou à se casser avec le temps, que ce soit par usure normale ou par abus intentionnel. C’est pourquoi nous avons rédigé cet article pour vous aider à faire face à ce problème.

Quel que soit le problème, il est indispensable de les faire réparer ou remplacer dès que possible. De plus, c’est plus abordable que vous ne le pensez !

Quand faut-il changer la poignée de votre fenêtre UPVC ?

Savoir quand et quand ne pas remplacer votre poignée de fenêtre UPVC peut vous faire économiser beaucoup d’argent et de tracas.

Bien que cela puisse sembler être une question stupide, veuillez vérifier que les vis qui fixent la poignée au cadre de la fenêtre sont bien serrées.

Il arrive que la capacité de fonctionnement de la poignée soit compromise après qu’elle ait été desserrée pendant un certain temps ou qu’elle ait été soumise à un usage intensif parce que les vis se sont desserrées.

Pour s’en assurer, il suffit d’utiliser la liste de contrôle suivante.

Tournez la poignée jusqu’à ce qu’elle soit perpendiculaire au cadre de la fenêtre, puis utilisez la visibilité retrouvée pour serrer la vis. (Lorsqu’elle est fermée, la poignée la recouvre généralement.

Il n’est pas nécessaire d’utiliser un outil électrique, car cela pourrait endommager la poignée et le cadre de la fenêtre.

L’étape finale consiste à fermer la fenêtre et à tourner la poignée en position fermée.

Retirez le couvercle « snap in » à l’aide d’un couteau Stanley ou d’un grattoir fin pour avoir accès à la deuxième vis de retenue située à l’extrémité opposée de la base de la poignée.

Veuillez réinstaller le couvercle « snap in » et serrer cette vis.

Lorsque vous aurez terminé, la poignée sera solidement fixée au cadre. Toute personne possédant de modestes compétences en bricolage et certains outils courants peut effectuer les étapes décrites ci-dessus. Si, toutefois, vous ne vous en sentez pas capable, ou si vous préférez confier cette tâche à des experts, contactez notre équipe sympathique pour fixer un rendez-vous.

Comment réparer une poignée de fenêtre cassée ?

La poignée de votre fenêtre est peut-être cassée, et pas seulement un peu desserrée. La plus grande défaillance des poignées elles-mêmes est que la poignée se fissure à l’intérieur, ce qui signifie qu’elle ne peut pas s’appuyer sur l’axe, ce qui fait que la poignée tourne à 360 degrés sans ouvrir la fenêtre.

La deuxième défaillance la plus courante des poignées de fenêtre est la rupture totale de la poignée de la section de base, vous laissant sans aucun moyen d’actionner votre fenêtre.

Dans les deux cas, la poignée cassée doit être remplacée par une nouvelle. Il existe un éventail vertigineux de styles et de teintes pour les poignées de fenêtres. Il est également important de veiller à choisir la bonne longueur de tige pour s’assurer qu’elle fonctionne avec votre serrure de fenêtre existante.

C’est pourquoi nous avons en stock une grande variété de poignées avec une sélection de couleurs, de designs et de longueurs de tige.

Faire remplacer une poignée de fenêtre cassée est rentable, rapide et peut vous faire économiser des centaines de livres par rapport au remplacement de votre fenêtre entière.

Notre équipe peut organiser un rendez-vous gratuit pour diagnostiquer les défauts et réparer plutôt que remplacer, afin que vos fenêtres soient de nouveau en pleine santé.