installation volet roulant somfy

Quelle est la durée de vie d’un moteur de volet roulant Somfy ?

Les volets Somfy sont réputés pour leur qualité. Qu’ils soient battants ou roulants, en aluminium ou en PVC, motorisés ou non, ils assurent une bonne fermeture de vos fenêtres ou portes. Ils peuvent être peints pour mieux s’accorder avec la façade de votre maison. Voyez ici les bons conseils pour que vos volets roulants et leur moteur gardent une longue durée de vie.

Comment prolonger la durée de vie d’un volet roulant SOMFY ?

En général, les volets roulants Somfy bien entretenus peuvent servir durant 20 à 25 ans. En aluminium, il suffit d’un bon nettoyage annuel.

Les volets roulants proprement dits

La durée de vie de volets roulants dépend de l’usage des volets (en moyenne 2 cycles par jour c’est-à-dire 2 x une montée et une descente).

Sans motorisation, avec une manivelle, une manipulation trop brusque peut bloquer une ou plusieurs lames. Un poids mal estimé peut forcer sur les mécanismes.

Si les volets roulants sont exposés à la chaleur, au froid ou à l’air marin, cela peut influencer leur durée de vie.

De même, lorsqu’ils restent immobiles trop longtemps en position fermée (cas d’une résidence secondaire), les saletés peuvent s’accumuler dans le châssis.

Quelle est la durée de vie d’un moteur de volets roulants Somfy ?

Si vos volets ont la motorisation Somfy, leur durée de vie varie de 10 à 25 ans.

L’installation d’un moteur sur des volets roulants avec manivelle est facile et rapide. L’installateur agréé Somfy choisira la puissance du moteur adaptée en fonction de la largeur et la hauteur des ouvertures. Il tient compte aussi du nombre de lames, de leurs dimensions et de la matière. Il remplace la manivelle par le moteur adéquat et place le type de commande électrique.

Vous constatez avec les volets motorisés une difficulté ou un blocage à la montée ou à la descente. Il est temps de faire appel à un réparateur Somfy.

Souvent, l’intervention peut s’effectuer dans les 48 heures. Un moteur sous-dimensionné s’usera plus vite. De plus, une utilisation intensive de plusieurs cycles complets ou partiels par jour diminue la longévité. Par exemple, lorsque vous baissez ou relevez le volet en fonction de l’intensité du soleil pour faire de l’ombre ou rafraîchir votre logement.

Le remplacement d’un moteur usagé de volet roulant est aisé mais peut être coûteux. Comme tous les moteurs électriques, celui d’un volet roulant ne supporte pas les variations de la tension du réseau électrique.

Si vous avez l’intention d’installer des volets roulants, choisissez la qualité Somify. L’investissement en veut la peine. Les volets roulants en aluminium ou en PVC sont gage de votre confort et de votre sécurité. Leur entretien est aisé et un contrôle régulier tous les 2 ou 3 ans garantira leur bon fonctionnement.