Une fenêtre de maison abimée

Vous ne pouvez pas fermer votre fenêtre UPVC pour les trois raisons suivantes.

Vous êtes sans doute en train de lire ces lignes parce qu’une fenêtre de votre maison est partiellement fermée ou sort de son cadre.

Heureusement, il existe quelques problèmes courants liés aux fenêtres en PVC qui sont faciles à résoudre et qui permettent de remettre votre fenêtre en parfait état en un rien de temps.

Nous vous présentons ci-dessous les trois problèmes les plus courants qui empêchent votre fenêtre de se fermer.

Les charnières sont cassées.

Il y a un problème d’équerrage de la fenêtre.

Cette fois, la serrure ne fonctionne pas.

Les charnières sont cassées, pour commencer

En moyenne, les charnières sont soumises à des milliers d’ouvertures et de fermetures au cours d’une année, sans compter le temps britannique, où les rafales de vent peuvent briser, bloquer et plier les charnières les plus solides.

La bonne nouvelle est que vous pouvez éviter d’acheter une nouvelle fenêtre en remplaçant simplement les charnières endommagées. L’option la plus rentable est de remplacer simplement les charnières, car il existe une grande variété de charnières de fenêtre utilisées au Royaume-Uni, et presque toutes sont encore fabriquées.

L’équerrage de la fenêtre n’est pas correct

S’assurer qu’une fenêtre (ou une porte) est de niveau et d’équerre dans son cadre est crucial pour sa santé et sa fonctionnalité à long terme. Des fenêtres mal placées, ou des fenêtres dont le verre n’est pas parfaitement droit, peuvent entraîner une usure précoce des pièces mécaniques comme les charnières.

L’ajustement des pièces mécaniques comme les charnières et, dans de nombreux cas, la remise en place du verre peuvent ramener une fenêtre déséquilibrée à ses dimensions d’origine.

Bien qu’aucune pièce ne soit nécessaire pour cette réparation, il est préférable de la confier à un technicien expérimenté qui connaît parfaitement les fenêtres en PVC et les compétences associées.

Le mécanisme de verrouillage a lâché

Le mécanisme se compose de la poignée, d’une boîte de vitesses et d’un pignon d’entraînement. La fenêtre peut être verrouillée ou déverrouillée en tournant une poignée, qui active une boîte de vitesses, qui à son tour déplace le pignon d’entraînement.

Si vous avez remarqué que votre fenêtre ne se verrouille pas, c’est probablement dû à un dysfonctionnement du boîtier d’engrenages ; pour obtenir de l’aide pour réparer une serrure de fenêtre cassée, lisez ce qui suit ! Bien que la serrure elle-même puisse être intacte, le pignon d’entraînement et/ou les gâches peuvent être désalignés, ce qui empêche la fenêtre de se fermer hermétiquement lorsqu’elle est verrouillée.

Dans certains cas, il suffit d’un nettoyage professionnel et de quelques ajustements de la part d’un bricoleur. Cependant, notre équipe est toujours ravie de donner un coup de main, alors n’hésitez pas à nous envoyer un message si vous avez besoin d’aide.

Si vous avez d’autres questions sur la réparation des portes et fenêtres en PVC, n’hésitez pas à consulter nos autres guides, comparaisons et vidéos dans la Base de connaissances. J’espère que cet article vous a été utile !