Un velux peint en blanc

Comment peindre un velux ?

Les velux sont des fenêtres qui sont installées dans le toit. Elles sont très pratiques pour laisser entrer la lumière et aussi pour aérer la pièce. Avec le temps, il s’avère qu’ils peuvent s’abimer et perdre de la couleur. Les velux sont une composante importante et une bonne isolation de ces derniers est important pour une amélioration de la consommation.

Que faut-il faire avant de repeindre les velux ?

Pour les repeindre, il faut d’abord enlever leur ancienne peinture. Pour cela, on utilise un produit spécial qui s’appelle la peinture à dégraisser. On l’applique sur la surface et on laisse agir quelques minutes. Ensuite, on passe un chiffon humide pour enlever le surplus de peinture. Il faut ensuite bien nettoyer la surface avec de l’eau et du savon pour éliminer toutes les impuretés. En effet, si le Velux est sale, la peinture ne tiendra pas bien et elle s’écaillera plus facilement.

Quelle peinture appliquer sur le velux ?

Pour peindre, vous pouvez utiliser du vernis ou de la lasure. Ces deux méthodes sont très efficaces et elles sont faciles à appliquer.

Le vernis est un produit qui s’applique sur les surfaces lisses. Il est très résistant et il peut être appliqué sur des surfaces en bois, en métal ou en plastique. Le vernis est plus cher, mais il sèche plus rapidement. Enfin, ce produit peut être appliqué à la main ou à la machine.

La lasure est un produit qui s’applique sur les surfaces rugueuses. Il s’agit d’un produit qui protège le bois des intempéries et des rayons UV. Elle permet aussi de protéger le bois contre les insectes et les champignons. La lasure permet aussi de donner une couleur uniforme au bois, ce qui n’est pas le cas du vernis. La lasure est plus économique, mais elle nécessite un temps de séchage plus long.

Quelles sont les étapes pour repeindre un velux ?

Pour peindre un velux, il faut d’abord démonter la poignée de votre fenêtre de toit. Ensuite, vous pouvez déposer le volet et retirer les vis qui maintiennent le volet. Une fois cette étape terminée, vous pouvez suivre les étapes ci-dessus si elles n’ont pas encore été réalisées pour pouvoir nettoyer efficacement le velux avant l’application.

Après avoir nettoyé le Velux, vous pouvez prendre du scoth et le mettre sur la poignée et les autres parties qui ne doivent pas être en contact avec de la peinture.

À la suite de cette partie, vous pouvez appliquer la peinture sur toute la surface du Velux. Pour finir, il suffit de remonter les éléments que vous avez retirés précédemment et de refermer votre Velux.