Terrain constructible en Charente-Maritime, les bonnes raisons pour investir

Avec sa large façade littorale longue de 463 kilomètres au cœur de la Nouvelle Aquitaine, la Charente-Maritime ne manque pas d’atouts.

Que ce soit pour fonder une vie de famille ou couler une retraite paisible, rechercher un terrain à vendre en Charente-Maritime est devenu d’autant plus fréquent que la grande métropole qu’est La Rochelle est entrée dans le top 50 des villes où il fait bon vivre.

Le point sur les bonnes raisons d’investir dans ce département du Sud-Ouest.

Une qualité de vie idéale quel que soit votre projet de vie

En matière d’aménagement du territoire, le département de Charente-Maritime a su développer un réseau routier, ferroviaire et aéroportuaire qui a désenclavé La Rochelle face aux grandes métropoles voisines que sont Bordeaux et Nantes.

Pionnier au matière d’écologie et de développement durable, il assure aujourd’hui à ses habitants un réseau de transports en commun qui permet de limiter l’utilisation de la voiture pour les déplacements quotidiens offrant ainsi une qualité d’air et un cadre de vie recherchés par les jeunes couples désireux de fonder une famille, les cadres des grandes métropoles désireux d’une reconversion ou des retraités recherchant un climat doux toute l’année.

Une région dynamique pour un investissement rentable

Traditionnellement appuyée sur le nautisme et l’agriculture, la Charente-Maritime vit aujourd’hui beaucoup sur l’économie touristique avec un développement fort des activités balnéaires mais pas que. En effet, le département a su compter sur son avance dans le domaine de l’écologie pour mettre en place un pôle universitaire et économique qui avec un réseau de PME et de start-ups lui assurent aujourd’hui un rayonnement à l’échelle de l’Europe.

Une situation qui lui permet d’assurer aux acheteurs un retour sur investissement avec une valeur locative ou à la revente qui reste à la hausse.

Une offre accessible de terrains en lotissement comme dans le diffus

Face aux prix qui flambent à Bordeaux ou à Nantes, il est encore possible de réaliser de bonnes affaires en Charente-Maritime que ce soit dans l’offre de terrains en lotissement ou dans l’offre de terrains dans le diffus.

Certes les prix au m2 ont augmenté à mesure que l’attractivité de la région s’est faite plus forte mais il est encore possible d’investir pour les budgets petits à moyens en périphérie de villes pourtant recherchées comme Rochefort, Saintes et même Royan.

Le centre-ville de La Rochelle et le littoral sont quant à eux des marchés immobiliers davantage positionnés sur des biens immobiliers à destination locative avec un retour sur investissement garanti.

Post Author: Jean-Christophe