Emprunter pour réaliser une rénovation

La rénovation d’une maison peut s’avérer très coûteuse. Il vous faut alors savoir à l’avance le budget nécessaire pour les travaux pour ensuite recourir à un crédit bancaire. Toutefois, il est important d’avoir l’avis d’un conseiller financier pour vous orienter dans votre démarche. C’est en fonction de vos moyens que votre demande de prêt sera acceptée ou non.

Quel prêt choisir pour la rénovation ?

Vous pouvez financer exclusivement votre propre rénovation de maison. Il vous évitera les frais de dossier, les intérêts à payer. Mais il faut savoir que toute votre économie peut en souffrir car vous perdrez votre épargne. Vous ne bénéficiez pas des avantages fiscaux. Une décision qui mérite mûre réflexion. Si vous en êtes capable, lancez-vous parce que vous sera indépendant de vos prévisions sinon approchez-vous d’une banque pour profiter des prêts adéquats à ce que vous cherchez. Plusieurs types de prêts, vous sont proposés pour que vous puissiez faire votre rénovation de maison de la plus belle des manières.

  • La reprise d’encours sur votre crédit hypothécaire : Pour cette option, il vous faut rembourser une partie de votre crédit ou posséder une somme importante pour refinancer votre crédit hypothécaire actuel. Avec cette formule, vous allez dépenser moins et éviter le paiement des frais de notaire. Vous ne payerez que les frais du dossier et évidemment les intérêts. La limite de cette formule de prêt est que vous ne pouvez bénéficier au maximum que la somme remboursée pour le nouveau hypothèque.
  • Le prêt rénovation : Une formule avec beaucoup de flexibilité. Vous aurez un traitement administratif rapide. La banque vous exigera aucune garantie sauf une cession de salaire en cas de défaut de paiement. Dans le prêt rénovation, il y a ni frais de dossier, ni de notaire. L’inconvénient est que le taux d’intérêt est supérieur à celui du crédit hypothécaire.
  • Le prêt énergie verte : Dans la rénovation de votre maison, si les travaux touchent beaucoup le côté économiseur d’énergie alors nous vous connaissons le prêt énergie verte. Par rapport au prêt rénovation, vous bénéficierez d’un taux plus avantageux. Vous pourrez voir vos factures d’énergie réduire grâce à vos investissements. Vous pourrez aussi bénéficier d’un avantage fiscal aussi.
  • Pour une petite touche esthétique, votre banque peut vous offrir un prêt de décoration intérieure. Pour ce type de prêt, le paiement sera étalé et vous savez combien de temps et quelle somme exactement vous devez payer.

Une assurance est essentielle

Avec tout l’argent en jeu, il faut recourir à une agence d’assurance pour protéger tout ce bien précieux. Il est impensable que pendant vos travaux qu’un accident vienne détruire toute cette fortune sans que vous puissiez être remboursé. Être assuré vous permettra de dormir tranquillement. Votre conseiller financier est nécessaire pour mettre sur le bon chemin afin d’éviter tous les risques.

Pour bénéficier d’un prêt, il vous faut monter un dossier clair avec tout le projet détaillé pour mettre toutes les chances de votre côté.  L’emprunt pour votre rénovation sera plus facile.

 

Post Author: Jean-Christophe