serrurier

Choisir le bon serrurier à Lyon : comment faire ?

Parce qu’on est jamais à l’abri des imprévus tels que les clés oubliés ou perdus, et à cause des petits incidents de ce genre, on peut se retrouver carrément bloqué à l’extérieur, ayant l’air d’un cambrioleur en plus. Il vaut mieux connaître ces quelques astuces avant même de faire appel aux services d’un artisan serrurier afin d’éviter les arnaqueurs.

Ignorer les pubs

Il ne faut surtout pas faire confiance aux publicités reçues dans les boites aux lettres, même si tout semble en bonne due forme avec logo et tout ce qui va avec. C’est souvent la stratégie des escrocs, car dans l’urgence n’importe qui ferait appel au premier numéro du serrurier qu’il trouve. A cet effet, il faut bien réfléchir avant de contacter un artisan en cas de problème de serrurerie.

Toujours demander un devis

Un devis permet tout simplement d’éviter les mauvaises surprises. Actuellement, il est même possible de demander un devis en ligne ou par téléphone. Il faut savoir qu’un devis doit être très détaillé, ainsi, si ça ne l’est pas, c’est certainement une arnaque. A part cela, il est également plus qu’intéressant de tenir compte s’il n’y a pas de frais caché dans le devis ou dans la facture. Même si c’est interdit par loi, un grand nombre de serrurier le pratique encore.

Le tarif d’un serrurier à proximité est moins cher

Tous les serruriers n’offrent pas les même services, certains incluront un frais de déplacement dans le tarif, d’autres non. En faisant appel à un artisan du même quartier ou aux alentours, le coût de l’intervention sera nettement moins cher, et la durée d’intervention encore plus rapide.

Repérer les profiteurs

Le problème le plus fréquent est une porte claquée. L’intervention d’un serrurier à Lyon pour une porte claquée coûte dans les 100 € environ. La solution à ce problème est une ouverture au demi-tour, donc pas de remplacement de serrure ou encore de destruction. Ceci dit, les escrocs essaieront au maximum de faire plus de dégâts afin de récolter plus de bénéfices.

Éviter une intervention de nuit

De un, une intervention de nuit est beaucoup plus cher. De deux,  ce qui compte le plus c’est d’être bien chez soi, les profiteurs l’ont compris, c’est pourquoi la nuit est leur moment préféré de la journée. Ils n’hésitent plus à profiter de la situation pour saler encore le tarif. Il est plutôt préférable d’aller passer la nuit chez un ami ou chez la famille au lieu de faire appel à un serrurier en pleine nuit. Évidemment, tous les serruriers ne sont pas des escrocs, mais il est quand même favoriser la prudence ne coûte rien. D’un autre côté, il existe une solution, celle de contacter des proches et de prendre en compte leurs recommandations. Il vaut mieux une intervention de professionnel et honnête plutôt que l’intervention d’un professionnel malhonnête.

Post Author: Jean-Christophe